Pétition contre les pulvérisations de pesticides !


Pétition contre les pulvérisations de pesticides !

chuovybfatlsmbg-800x450-nopadL’arrêté du 12 septembre 2006 interdisant les pulvérisations de pesticides par grand vent a été attaqué au Conseil d’Etat par le lobby des producteurs de pommes et de poires cultivées de manière intensive qui en a obtenu l’abrogation.

En l’absence de cet arrêté, des millions de personnes vivant à proximité des zones cultivées vont être encore plus exposées aux pesticides venant de ces cultures voisines car les agriculteurs pourront de nouveau pulvériser des pesticides par grand vent ! De même, cela augmente les risques de contamination des productions bio situées à proximité des champs conventionnels, et donc pénalisera les producteurs bio qui verront leurs productions décertifiées à cause d’autres agriculteurs qui polluent !

Le ministère de l’Agriculture souhaite rédiger un projet d’arrêté d’ici fin septembre, et préciser dans le nouveau texte des éléments sur les équipements de protection individuelle, les dispositifs anti dérive, la gestion des fonds de cuve.

Dans ce cadre, Générations Futures a lancé une pétition pour exiger du Ministre Stéphane Le Foll que soient réintroduits dans ce nouvel arrêté une vitesse du vent maximum pour les pulvérisations, et à terme une zone sans pulvérisations de pesticides de synthèse près des zones habitées. Signez la pétition en cliquant sur ce lien .

Publicités
Cet article, publié dans Général, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s