Crise agricole


La Fnab vient de publier un communiqué de presse pour faire des propositions. Elle souhaite des décisions sur le long terme, dans l’intérêt des productrices et producteurs ainsi que des citoyens.
« À l’heure où certaines filières conventionnelles connaissent des crises profondes, conjoncturelles et/ou structurelles, les producteurs bio de la FNAB souhaitent apporter leur contribution aux débats en offrant des perspectives encourageantes et positives aux productrices et producteurs français.
Il s’agit pour nous d’avoir un raisonnement à long terme qui englobe l’ensemble des enjeux agricoles et sociétaux et pas seulement une réponse de court terme à une situation économique dramatique dans les élevages.
Les enjeux sont multiples : il s’agit de créer de la valeur ajoutée et des emplois sur les fermes et sur les territoires tout en préservant le sol, l’eau, l’air, la biodiversité, la santé des producteurs et des consommateurs et en répondant aux défis du changement climatique.
L’agriculture biologique permet de répondre à cette nécessité d’avoir une compétitivité multiple de l’agriculture (compétitivité sociale, environnementale et économique). »
Pour lire l’intégralité du communiqué :  http://www.fnab.org/index.php/espace-presse.

Extrait du communiqué de presse de la Fnab

Publicités
Cet article, publié dans Général, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s