Journée technico-économique régionale légumes bio


Journée technico-économique régionale légumes bio

Corabio (la Coordination Rhône-Alpes de l’Agriculture Biologique) et l’ARDAB (l’association des producteurs bio de Rhône et Loire) organisent une journée d’information et d’échange sur la filière légumes biologiques en Rhône-Alpes. Les questions techniques et économiques y seront traitées. Cette journée aura lieu le jeudi 20 mars 2014 à Rontalon dans le Rhône.

Téléchargez ici le programme

_MG_0005-1_L

Le marché des produits bio atteignait 4,17 milliards d’euros en 2012 et les fruits et légumes représentaient 20 % de ce marché. Les surfaces de légumes cultivées en bio ont plus que doublé depuis 2007, d’après l’Agence BIO. La région Rhône-Alpes, 1ère région française en nombre d’exploitations produisant des légumes bio, au nombre de 640, est aussi un important bassin de consommation et la demande est supérieure à l’offre pour les légumes bio locaux. Cette journée de rencontre, ouverte à tout professionnel ou futur professionnel intéressé, permettra d’abord d’échanger sur les débouchés et l’organisation collective des producteurs. L’après-midi, les échanges porteront sur la gestion de l’herbe en maraîchage biologique, en s’appuyant sur les conseils de Dominique Berry, de la Chambre d’agriculture du Rhône et de Nadine Treuvey de la SERAIL, ainsi que sur la visite de l’exploitation du GAEC Morilleau, du réseau des fermes de démonstration bio de Rhône-Alpes.

Publicités
Cet article, publié dans Circuits courts, Filières longues, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s