Agri Bio Ardèche propose un stage de fin d’études à partir de février 2014 :
Access’Alim : mise en place de circuits courts bio à dimension sociale
CONTEXTE
Agri Bio Ardèche, association des producteurs bio ardéchois, a pour mission d’encourager le développement de l’agriculture biologique sur le territoire et de promouvoir la consommation biologique.
L’alliance de la consommation Bio ET Locale est une solution durable sur un territoire comme l’Ardèche qui compte désormais 13% des agriculteurs certifiés en agriculture biologique dont la moitié d’entre eux pratiquent les circuits courts, mode de commercialisation plébiscité par les consommateurs.
Depuis 2012, Agri Bio Ardèche travaille avec les centres sociaux pour sensibiliser un public adulte et familial à une alimentation plus saine et de qualité. Ce travail est fructueux sur le territoire d’Annonay où les citoyens ont compris le message véhiculé sur l’alimentation. Toutefois, le frein principal économique reste prégnant pour des personnes en précarité parfois avancée.
Désormais, il s’agit d’aller plus loin en mettant en place des solutions durables sur le territoire pour développer l’accessibilité géographique et économique à une alimentation de qualité bio et locale pour une population en précarité économique. Agri Bio Ardèche a ainsi monter le projet Access’Alim en partenariat avec les centres sociaux d’Annonay et le Pays ardèche Verte. Ce projet est financé par la région Rhône Alpes.
Téléchargez ici le contenu du stage ainsi que les modalités de candidature