avis au producteurs: recherches d’emplois


–> Antoine Maguire, 28 ans,experience de plusieurs saisons dans le domaine agricole(cueillette des cerises,abricots,vendanges,maraichage biologique…)recherche un emploi saisonnier pour la période des cueillettes de fruits.
Motivation et ponctualité sont de mises

Antoine Maguire: 06 47 00 57 00

–> Je recherche un emploi saisonnier (ou CDI) dans le département du rhône.                   BPREA maraichage en cours, nombreux stage effectués.
Intéressée par le maraîchage, la lutte intégrée, la botanique et l’agronomie. J’aimerais mettre en pratique mes connaissances et améliorer mes gestes techniques.
compétences opérationnelles :plantation / semis, récoltes, conduite de tracteur, désherbage / binage, mise en place P17..
Mélodie Philippot: 06.51.84.75.52

–> Je m’appelle Alexandra Nevoux et avec 3 de mes collègues de promotion, nous avons décidé, une fois la formation terminée, de partir à la cueillette des fruits.
Cerises, abricots, pêches, coings… seront de saison et nous souhaitons nous diriger vers la Drôme ou l’Ardèche. Nous ne sommes pas inséparables mais aimerions tout de même former une petite équipe. Nous sommes disponibles à partir de début juillet. Ardèche.

Alexandra Nevoux:  alexnevoux@yahoo.fr

–>Nous sommes un jeune couple en recherche d’emploi et nous aimerions savoir si des postes étaient à pourvoir pour l’activité des coopératives de votre réseau pour cette saison. Nous serions autonomes pour le logement et la nourriture, et la difficulté de nos recherches nous motive plus que jamais à enfin pouvoir travailler concrètement.
Envisageant l’un et l’autre d’entamer des formations professionnelles en novembre, nous avons réellement besoin d’un emploi cet été pour pouvoir subvenir aux besoins d’une année d’études en ville. Nous n’avons pas d’expériences professionnelles dans l’agriculture, mais sommes prêts à tout pour les compenser.

Nolwenn Brunet et Valentin Caron: 06.69.09.22.84

–> Je recherche pour moi et un ami du travail chez un producteur bio pour la récolte de fruits, Nous sommes disponibles à partir du mois de juin, voire avant si nécessaire et avons déjà travaillé en saison.

matthieu lucotte:  07 61 47 32 41 /  matt.lucotte@free.fr

–> nous sommes deux personnes à la recherche d’un emploi saisonnier dans l’agriculture bio , nous avons de l’expérience en agriculture traditionnelle ( patates , vendanges , muguet , tomates , courges ..) .
Si ça vous intéresse , ou si vous connaissez une exploitation qui pourrait être intéressée , n’hésitez pas à nous contacter ( ou à transmettre nos coordonnées ) au 06.42.39.98.49 ou 06.89.75.18.14 , nous sommes dispo dès que nécessaire et mobiles dans toute la france .
Bonne journée

Timothée et Mathieu 06.42.39.98.49 ou 06.89.75.18.14

–> Cherche travail saisonnier en apiculture à partir de juin 2013.
Martine Wagner : 06 31 36 86 19

–> J’ai arrêté mes études en juin 2011 après l’obtention de mon BTSA Gestion et Maîtrise de l’Eau en Agriculture et Aménagement. Cependant je souhaite reprendre une formation : CS agriculture biologique en élevage laitier.

En effet depuis la fin de mon BTS j’ai eu l’opportunité de travailler au sein d’exploitations agricoles et de monter en estive en tant vacher d’alpage. Aussi, ces expériences m’ont confirmer l’envie de travailler avec des vaches laitières, que j’avais déjà depuis quelques années.

Ma passion pour les vaches, la terre et les pratiques agricoles respectueuses de l’environnement m’ont poussé à choisir cette formation que je souhaite commencer dès octobre 2013 (début de la formation) en redescendant de montagne. Celle ci me permettrait d’approfondir mes connaissances actuelles et de m’apporter des bases solides en vue d’une installation ou association sur une ferme à moyen terme.

Je cherche donc une exploitation agricole qui m’embaucherait en contrat de professionnalisation (apprentissage rémunéré à 80% du smic) pour une durée de 1 à 2 ans selon l’accord trouvé avec l’exploitant.

Je n’ai pas de contrainte géographique (toute la France) et suis disponible les week-end jusqu’au 31 mai pour toute rencontre.

Maxime BOSSIERE
Le roquis
14700 Les Loges Saulces
06 28 92 71 69

Cet article, publié dans Général, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

